L'entreprise

 

UN SAVOIR FAIRE QUI ALLIE TRADITION ET INNOVATION

 

L'enduit de finition d'une construction est un savoir-faire ancestrale transmis de génération en génération.

 

Aujourd'hui Sorefa maîtrise parfaitement cet art afin de vous en faire profiter pleinement. Chaque étape nécessite beaucoup de travail et de concentration de la part de nos équipes afin de respecter à la lettre le cahier des charges définit ensemble.

 

Aujourd'hui, c'est bien plus qu'un savoir faire, car Sorefa a déposé des brevets sur des marques comme  Lithec qui correspond à l'enduit décoratif et Lithec’In à l'enduit décoratif intérieur. 

UN CARACTERE UNIQUE

 

Nous mettons en avant notre savoir-faire pour permettre de valoriser votre patrimoine. à ce jour, SOREFA est en mesure de proposer de créer le caractère unique de vos façades, en proposant une isolation par l'extérieur Autrichienne, mais surtout une finition personnalisée, tout en apportant un Avis Technique Européen.

 

Nous pouvons ainsi composer la façade selon vos souhaits (choix des chaînes d'angles, encadrements, d'emplacements particuliers,) choisir la couleur naturelle de l'enduit à partir de 8 types de sables (brique, ardoise, granit …), et sélectionner un relief mais aussi la forme des joints (ronds, rectangulaires …).

 

Avec notre procédé, le client prend largement part à toutes les décisions.

ENDUIT DE FACADE A BASE DE SABLE NATUREL

 

La composition de nos enduits traditionnels provient du recyclage de pierres naturelles que nous sélectionnons et transformons sous forme de sables.

 

Ces sables sont ensachés afin de faciliter la composition du mortier sur chantier. Ces sables sont recomposés suivant la courbe granulométrique dite « idéale » et associés à de la chaux blanche naturelle (sans aucun ajout de colorants) ce qui confère à nos enduits des qualités naturelles indéniables :

 

  • Respect de l’environnement (recyclage)
  • Elasticité de l’enduit (limitation des fissures)
  • Adaptabilité à tous les supports de maçonnerie (DTU 26-1)
  • Perméabilité à la vapeur d’eau

 

 

Actualités